C’est la fin de l’attente pour les fans de Sadio Mané qui espéraient voir leur joueur gagner le Ballon d’Or cette année. La cérémonie de remise du trophée du Ballon d’Or France Football s’est tenue ce lundi 02 décembre. Le joueur argentin du FC Barcelone Lionel Messi est lauréat pour la sixième fois de sa carrière. Beaucoup d’amateurs et professionnels du football se sont indignés de l’absence de Mané sur le podium visiblement perçue comme une injustice.

Sadio Mané a finit quatrième

La publication du classement du Ballon d’Or semble donner raison à l’ancien joueur sénégalais Diomansy Camara qui était monté au créneau pour dénoncer “une mascarade” à travers une lettre ouverte moins de 24 heures avant la cérémonie. “Pour moi, Sadio, vu la tournure des évènements ne sera même pas sur le podium” avait-il déclaré. Devancé par Lionel Messi, Virjil Van Dijk et Christiano Ronaldo, le sénégalais pourtant considéré comme un prétendant sérieux au titre n’a fini que quatrième. Notons que Sadio Mané avait fini 22ème l’année dernière et 23ème en 2017.

Habib Beye : “Mané est quatrième parce qu’il est africain”

L’ancien défenseur sénégalais et consultant de Canal+ s’exprimant dans l’émission Talent d’Afrique s’est voulu radical : “il est africain et c’est pour cela qu’il est quatrième” martèle Habib Beye. Malgré les multiples réactions d’indignation de fans du football dans les réseaux sociaux, le pensionnaire de Liverpool s’est voulu serein en réagissant dans une vidéo postée dans les réseaux sociaux. Absent lors de la cérémonie de remise, Sadio Mané précise que son calendrier ne lui permettait pas de faire le déplacement tout en donnant à ses fans rendez-vous l’année prochaine pour espérer soulever enfin le Ballon d’Or.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom