Barack Obama : son message de soutien à un homme politique atteint d’un cancer

Le démocrate et militant de longue date pour les droits civiques afro-américains, John Lewis est atteint d’un cancer. Il avait lui-même annoncé la nouvelle dans un communiqué, dans lequel il faisait savoir qu’il avait appris cette maladie au cours d’une « visite médicale de routine ». Il avait déclaré avoir mené quelques luttes pendant quasiment toute son existence, mais n’avait jamais eu à être confronté à un combat tel que celui auquel il fait face aujourd’hui. Et bien qu’il soit déterminé à ne pas se laisser vaincre par la maladie, John Lewis compte suivre des soins tout en assurant la représentation de sa circonscription de Géorgie.

« Je prie pour toi, mon ami »

La nouvelle du cancer du représentant démocrate âgé de 79 ans, a profondément touché l’ancien président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama. Le dimanche 29 décembre 2019, l’ancien occupant du Bureau ovale a lâché un message de soutien sur Twitter à l’endroit de John Lewis. Il a commencé son post en laissant voir que « la volonté incomparable de se battre » est une chose qu’il aime chez cet homme politique. Il a estimé qu’il « reste beaucoup en lui », avant d’ajouter « Je prie pour toi, mon ami ».

Publicité

Il avait reçu une médaille d’or

Notons que cela fait maintenant plusieurs années que Barack Obama et John Lewis se connaissent. Ce dernier avait notamment mené une lutte acharnée contre les inégalités raciales. Cela lui avait valu une médaille de la liberté reçue des mains de l’ancien numéro un américain. John Lewis est également connu pour sa position contre la présidence de Donald Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité