Bénin : Audience publique de réddition de compte, le maire de Cotonou face à ses administrés

C’est à la maison du peuple d’Akpakpa que le maire intérimaire de la ville de Cotonou a choisit rendre compte à ses mandants. Ce Mercredi 18 Décembre 2019, il a organisé une audience publique de réédition de compte, la deuxième au titre de l’année 2019. C’est la deuxième fois que l’actuel maire intérimaire de la ville de Cotonou se prête à cet exercice.

Isidore Gnonlonfoun a rendu compte de sa gestion à la tête de la ville au cours de l’année 2019. C’était en présence des sages et notables de la ville,  des femmes, des jeunes, des élus locaux et des responsables de Social Watch Bénin, une des organisations de la société civile.

Publicité

Quatre sujets phares étaient au cœur des échanges. L’opération d’adressage, la gestion de l’état civil, les réformes relatives au permis de construire et l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Le maire assisté de ses différents chefs services, chacun à tour de rôle a expliqué et a fait toucher du doigt aux administrés de la ville, les réalisations palpables opérées par l’équipe municipale.

A en croire Isidore Gnonlonfoun, les réformes engagées ont conduit à l’uniformisation et à la sécurité des actes d’état-civil. Des réalisations sont aussi attendues dont le reprofilage de 35,250 mètres linéaires de voie, la fourniture très prochaine de 35 panneaux de signalisation et plusieurs centaines de dalots pour soulager les populations.   

Pour le maire intérimaire, cette audience publique entre en ligne de compte de la transparence dans la gestion et de la bonne gouvernance. « Nous sommes à l’écoute des grognes pour améliorer notre manière de servir. Nous avons traduit dans les réalités plusieurs de vos préoccupations dans le budget 2020 », a conclut Isidore Gnonlonfoun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité