Bénin : La Cstb invite l’Etat à payer tout ce qu’il doit aux fonctionnaires

Est-ce un cadeau de noël pour les fonctionnaires de l’Etat béninois ? Le Conseil des ministres d’hier mercredi 18 décembre a en effet décidé de payer trois milliards d’arriérés de salaires aux agents de l’Etat en même temps que les salaires du mois de décembre 2019.

Le conseil a ajouté que l’Etat devait en tout 70 milliards aux fonctionnaires en avril 2016 et une partie substantielle de ces arriérés a donc été apurée à ce jour. La secrétaire générale adjointe de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) Mathurine Sossoukpè se demande si les 3 milliards constituent le reste des 70 milliards de dette.

Publicité

« Nous attendons de voir comment ça va impacter positivement la vie des fonctionnaires »

« On a dit qu’on a payé l’essentiel. Est-ce à dire que les 3 milliards représentent le reste des 70 milliards ? On veut payer trois milliards de dette aux fonctionnaires de l’Etat. Nous attendons de voir comment ça va impacter positivement la vie des fonctionnaires » a-t-elle déclaré au micro de la radio nationale.

Bénin : Paiement d’arriérés salariaux dus aux agents de l’Etat (Conseil des ministres) 

En ce qui concerne la Cstb, il faut que le gouvernement fasse diligence pour payer tout ce qu’il doit à tous les fonctionnaires et à tous les contractuels de l’Etat dans notre pays, fait-elle savoir, fustigeant au passage le pouvoir d’achat qui augmente de jour en jour alors que les « salaires sont minimes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité