Buhari violemment critiqué par Nnamdi Kanu depuis son exil

Il y a quelques jours, dans des circonstances qui avaient mis en émoi plusieurs personnalités tant au Nigéria qu’à l’international, le journaliste et opposant Omoyele Sowore, était de nouveau arrêté par les services de renseignements nigérians. Depuis la Grande Bretagne, le leader des peuples autochtones du Biafra (IPOB), Nnamdi Kanu, appelait lui aussi à la libération immédiate du responsable de #RevolutionNow.

Une autre voix dissidente en soutien à Sowore

Sur sa page twitter, ce lundi, le dissident et activiste Igbo, maintenant en Grande Bretagne où il bénéficierait de la nationalité écrivait : « En tant que chef du peuple autochtone du #Biafra (IPOB), j’appelle le gouvernement nigérian à libérer immédiatement Sowore et à cesser la persécution des journalistes qui rapportent la vérité ». Et Ce n’était pas la première fois que Nnamdi Kanu, apportait son soutien au journaliste.

Publicité

En Août dernier déjà alors que l’opposant et activiste lançait son mouvement « #RevolutionNow » et appelait à des protestations de masses populaires, avant de se faire arrêté. Nnamdi Kanu, avait dit toute son estime pour l’activiste journaliste.

Pour Kanu, l’appel à la révolution au Nigéria par, Omoyele Sowore était « la plus haute forme de bravoure » et n’avait pas manqué de qualifier sur la même lancée, les actions consécutives menées par l’administration Buhari pour arrêter la manifestation #RevolutionNow comme « un affront à la décence, à la justice et au fair-play ».

Ce lundi donc, fidèle à lui-même, Nnamdi Kanu, comme il s’était lui-même proclamé leader du peuple Igbo avait en sus de soutien,  proclamé Omoyele Sowore comme « le nouveau visage du royaume yoruba », ajoutant que son arrestation était une violation de plus des droits de l’homme dont le gouvernement Buhari se rendrait coupable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité