Côte d’Ivoire : Meiway ne souhaiterait pas subir le même sort que Dj Arafat après sa mort

L’artiste chanteur Meiway depuis un certain moment, fait des déclarations à l’occasion de ses sorties qui inquiètent plus d’un. Lors du concert qu’il a organisé à l’occasion de ses 30 ans de carrière ce samedi 14 décembre 2019 au palais de la culture à Treichville, le génie de Kpalaizo a remercié ses fans pour les honneurs qu’ils lui rendent de son vivant. Il a en effet profité de l’occasion pour parler de la manière dont il souhaite que ses obsèques se déroulent lorsqu’il ne sera plus de ce monde.

A sa mort, il souhaite que sa veillée se fasse chez lui au stade municipal de Grand-Bassam. A ce propos, il a invité tous ceux qui l’apprécient déjà de son vivant à participer à ses obsèques. Cependant, en faisant allusion à la profanation de la tombe de DJ Arafat, l’icône de la musique ivoirienne a affirmé qu’il espère qu’a ses obsèques, ils ne viendront pas ouvrir également sa tombe.

Publicité

Une légende de la musique africaine

Par ailleurs, au cours d’une émission sur les antennes de la radio Africa N°1, le talentueux artiste avait évoqué les raisons pour lesquelles il a baptisé son dernier album « Légende ». A l’en croire, il est lui-même une « légende de la musique africaine ». Il a notifié qu’il ne voudrait pas qu’on le célèbre à sa mort comme cela a été le cas de DJ Arafat.

Meiway sur la mort de Dj Arafat, « Nous en sommes tous responsables » 

« Honorez-moi vivant, profitez de moi maintenant. Qu’on n’attende pas ma mort pour venir me célébrer et m’honorer à titre posthume » a affirmé le quinquagénaire face aux hommes des médias avant le concert qui a marqué ses trente ans de carrière artistique.

Cependant, le Professeur Awôlôwô a rassuré ses admirateurs de ce que sa mort n’est pas pour bientôt puisque dit-il, lorsque généralement un artiste parle de cette manière, on pense que sa « fin et proche ». Mais il se rassure d’une chose, même s’il mourrait aujourd’hui, il se réjouirait d’avoir au moins matérialisé ses rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité