Des parfums populaires contiennent des produits cancérigènes

Des parfums assez populaires ou très connus tels que : J’adore de Dior, Angel de Mugler, Flower de Kenzo, ou encore Le Mâle de Jean-Paul Gaultier  se révèlent être dangereux pour la santé des consommateurs. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une étude publiée par le média 60 millions de consommateurs.

Plus de 20 allergènes…

A en croire les résultats de cette enquête, plusieurs éléments dangereux y ont été identifiés. Entre autres, l’enquête fait remarquer la présence des substances telles que le linalol et le limonène. Une vingtaine d’allergènes ont également été identifiées.

Publicité

« Les deux allergènes les plus présents – tous les produits de notre sélection en contiennent – sont le linalol et le limonène. Faiblement sensibilisants à l’état pur, ils s’oxydent au contact de l’air et deviennent alors très allergisants » indique notamment l’enquête publiée.

Parmi les allergènes, certains seraient à même d’induire des effets néfastes sur l’organisme de l’utilisateur des produits dans lesquels ils sont contenus. Plusieurs de ces parfums contiennent en effet des substances dont le Comité scientifique européen pour la sécurité des consommateurs (CSSC) avait recommandé l’interdiction.

Des substances cancérigènes

Il s’agit en effet du butylphényl méthylpropional ou lilial. Le BTH aurait été identifié dans plusieurs types de parfums. D’autres substances qui ont la réputation d’être cancérigènes ont été identifiées dans ces produits utilisés par une bonne partie de la population.

Selon les explications apportées sur cette enquête, les différentes substances identifiées ont été relevées sur des étiquettes. Elle a été effectuée sur une demi-douzaine d’eau de toilette  pour homme. Quant aux femmes, 10 ont été utilisées dans l’enquête.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité