Emprisonnée en Arabie Saoudite : la sénégalaise Mbayang Diop ne donne plus signe de vie

La famille de la sénégalaise Mbayang Diop condamnée depuis trois ans en Arabie Saoudite s’est récemment confiée à la presse sur ses craintes par rapport aux conditions de détention de cette dernière. Selon son frère Mamadou Diop, Mbayang Diop n’a pas donné de nouvelles depuis près de trois mois. Une situation qui inquiète les membres de la détenue.

Sa famille craint le syndrome Alcaly Cissé

Mamadou Diop soutient avoir parlé à sa sœur trois mois auparavant. Cette dernière serait malade et faisait régulièrement la navette entre sa cellule et l’hôpital. « D’habitude, elle ne restait pas deux semaines sans nous appeler.  » Son frère dit craindre pour sa soeur le même sort que celui du député Alkaly Cissé, décédé récemment dans les prisons saoudiennes. « Il était malade et tout d’un coup, il est décédé » poursuit Mamadou Diop évoquant l’ex parlementaire. Il interpelle l’État du Sénégal sur la cas de sa sœur.

Publicité

Passible de la peine de mort

Accusée du meurtre de sa patronne, Mbayang Diop avait été condamnée à mort en Arabie Saoudite. Après plusieurs tractations diplomatiques, les autorités avaient informé de la nécessité d’attendre que les enfants de sa victime atteignent la majorité pour se prononcer sur le sort de celle qui est accusée du meurtre de leur mère conformément à la juridiction saoudienne. Ces derniers pourraient alors pardonner Mbayang Diop ou demander sa mise à mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité