A la Société béninoise d’énergie électrice (Sbee), les agents coupeurs, les chefs sections chargés du recouvrement et les personnes en mission de recouvrement commandée ont des primes sur chaque coupure et recouvrement, selon une répartition que vient de sortir le directeur général.
Quand bien même « les coupures pour non-paiement sont des activités normales effectuées par les agents et responsables désignés à cet effet », et donc « dans le cadre de leurs missions », ils sont primés, indiquent le directeur général de la Sbee. Il s’agit des agents coupeurs, des chefs sections chargés du recouvrement et des personnes en mission de recouvrement commandée par le directeur commercial.
600 et 250 F Cfa
Dans une note de service n°1783/19/SBEE/DG/SP en date du 4 décembre 2019 qu’il a sortie à cet effet, Jacques Paradis a indiqué la répartition de leurs « primes de coupure ». Par police (compteur) et par frais de remise, l’agent coupeur a droit à 600 F Cfa. Le chef section recouvrement a 250 F Cfa de même que les personnes en mission de recouvrement commandée. Le Dg/Sbee invite le directeur administratif et financier, le directeur commercial, le directeur audit interne, le directeur des ressources humaines, les directeurs régionaux et les chefs d’agences à « l’application sans faille » de cette répartition.
Laisser un commentaire