En France, un convoyeur de fonds a été arrêté ce vendredi 20 décembre, par la police à Rouen, une ville du nord du pays. L'homme travaillait pour Brink's, le leader de transport de fonds dans l'hexagone.
Son arrestation est due à ce qu'il aurait dit à ses collègues. En effet, selon Paris-Normandie, le quotidien régional qui dévoilait les propos d’une source judiciaire, l'agent aurait parlé à deux de ses collègues d'une tuerie de masse, en pleine tournée.
En garde à vue
Ne pouvant pas être interpellé alors qu'il était à bord du véhicule blindé et en mouvement, la police de Rouen a attendu qu'il finisse sa tournée au centre-fort de Bihorel avant de procéder à son arrestation.
Il faut dire que la police s'est servie de la géolocalisation du véhicule de transport de fonds pour le localiser. L’interpellation a été faite avec l'aide des éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (Bri).
On ignore pour le moment ce qui a poussé l'agent à faire une telle confession à ses collègues. Il est actuellement en garde à vue.