,

Meurtre d’un américain en Irak : l’administration Trump satisfaite de la vengeance américaine

Le gouvernement américain est plutôt satisfait des dernières opérations militaires menées contre les installations des Brigades du Hezbollah. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations faites par le chef du Pentagone, Mark Esper au détour d’une rencontre avec les hommes des médias à cet effet.

«Les frappes ont été un succès»

Les frappes qui ont été menées, sont intervenues en réponse à l’attaque d’une base militaire irakienne à Kirkouk. La région pétrolière est située au nord de Bagdad. Un civil américain avait été tué lors de cette attaque. On dénombre dans les rangs des soldats américains quatre blessés et plusieurs blessés au sein des forces de sécurité irakiennes.

Publicité

Aussi, la faction pro-Iran du Hachd al-Chaabi a-t-elle été visée par l’armée américaine. Les frappes avaient prioritairement pour cible, installations de commandement et de contrôle opérationnel ou des caches d’armes des Brigades du Hezbollah. «Les frappes ont été un succès» s’est notamment félicité le secrétaire américain à la Défense Mark Esper.

19 personnes tuées

«Nous mènerons des actions supplémentaires si nécessaire afin d’agir pour notre auto-défense et pour dissuader des milices ou l’Iran» a martelé l’officiel américain lors de cette déclaration ce dimanche. Au total, 19 personnes ont fait les frais de ces frappes de l’armée américaine contre des bases du groupe pro-iranien.

On retient également de l’intervention du collaborateur du président américain que le choix de l’attaque des installations des Brigades du Hezbollah n’est pas anodin. Selon ses explications, le but ultime est d’empêcher les Brigades du Hezbollah d’attaquer à nouveau les intérêts américains en Irak.

D’autres options envisagées…

Mark Esper a confié que le président américain avait été mis au courant du déroulement des événements. Avec son homologue Pompeo, ils auraient rencontré Donald Trump alors en Floride pour la fête de la Noël.

Publicité

D’autres actions seraient toujours en préparation pour contrer les velléités de ce groupe. «Nous avons discuté avec lui des autres options qui sont sur la table» martèle-t-il.

Une réponse

  1. Avatar de Hamdan Samir
    Hamdan Samir

    Bj ,vous ne voulez pas que vos soldats se fassent massacrés, donc sortez de l-IRAK et de la Région, dans le cas contraire,je vous assure que celà va coulé comme un ruisseau. Vous ne connaissez pas le caractère de ce monde et leur volonté. Je vous assure que cette erreur va vous coûté le quadruple de soldats. Croyez vous qu’ en vous barricadé vous allez échapper. Que le peuple américain bouge ou sinon vous recevrez très bientôt et à coup sûr vos peres-mères -frères etc dans des cercueils. Vraiment un conseil,sortez alors qu’ il est temps. Ç est le seul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité