Dans un court message publié sur sa page twitter il y a quelques heures, l’Unicef indique qu’au Bénin, le « taux d’enregistrement des naissances est passé de 60% en 2006 à 86% en 2017 ». Ce qui fait du pays l’une des nations avec les taux les plus élevés en Afrique de l’Ouest et du Centre.
« Un enfant dont la naissance n’est pas enregistrée est invisible »
Il faut dire que l’organisation onusienne se bat pour l’enregistrement des naissances. Sa patronne Mme Henrietta Holsman. Fore dira d’ailleurs qu’ « un enfant dont la naissance n’est pas enregistrée est invisible : il n’existe pas aux yeux du gouvernement ou au regard de la loi ».
Bénin/Ravip: la distribution des actes de naissance prolongée au 9 septembre
Au Bénin, outre l’enregistrement des naissances, le pays a conduit il y a quelques mois, une opération de distribution d’actes de naissance à ses citoyens qui en étaient dépourvus. C’est dans le cadre du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip).
L’opération s’est déroulée dans les communes et arrondissements du pays. Les intéressés étaient invités à présenter le récépissé Ravip pour se faire délivrer leurs actes de naissance.
Laisser un commentaire