Les victimes du projet de bitumage des routes Porto-Novo, Akpro-Missérété (…) bientôt dédommagés

Bonne nouvelle pour les personnes affectées par le projet d’aménagement et de bitumage des routes Porto-Novo, d’Akpro-Missérété-Pobè, d’Adja-Ouèrè et de Ouinhi. Le gouvernement a décidé de les dédommager. Il a pris cette décision au cours du conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2019.

« Les montants à allouer à ces personnes (…) ont été définis conformément à la réglementation et aux pratiques en vigueur en la matière » clarifie le relevé du conseil. Les ministres impliqués dans la réalisation des travaux ont été instruits pour pendre des dispositions utiles afin de payer ces indemnités.

Publicité

241 sinistrés

Ils doivent également veiller à la libération effective de l’emprise de ces routes en vue de la poursuite des travaux. Rappelons qu’une commission avait été mise sur pied pour recenser les victimes du projet. Elles sont au nombre de 241 selon cette commission. Notons qu’au cours de ce même conseil des ministres plusieurs cadres ont été nommés à des postes de responsabilité.

Il s’agit entre autres de Gilles Expédit Gohy et de Abimbola Clotaire Olihidé. Ce dernier était en 2016, le porte-parole de Sébastien Ajavon, candidat malheureux de la présidentielle. Dès ce mercredi il occupera les fonctions de conseiller technique à la communication au ministère de la communication et de la Poste. Gilles Expédit Gohy a quant à lui pris le fauteuil de directeur adjoint de cabinet du ministre de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité