Julien Odoul, visé par une vidéo polémique, a décidé de déposer plainte. En effet, ce dernier a été filmé, pris à partie par un homme visiblement alcoolisé, qui l’insultait et le menaçait de représailles suite aux propos tenus par ce dernier à l’encontre d’une mère voilée, participant à une sortie scolaire au sein du Conseil régional de Bourgogne-Framche-Comté.
Partagée par le rappeur Booba sur les réseaux sociaux, la vidéo elle, a tout de suite fait le buzz. L’auteur de ces images, un certain Ridowane Khalil, semble avoir reconnu Julien Odoul et se présente ainsi face à lui, insultant tout d’abord la mère de l’élu avant de tenir une série de propos homophobes à son encontre. Tentant de garder son calme, l’élu RN invite ensuite le patron du bar dans lequel il se trouve à faire sortir cet individu.
Julien Odoul, agressé
Suite au buzz, l’élu a confirmé qu’il allait déposer plainte contre celui qu’il assure être une « pitoyable caricature du ‘vivre-ensemble’ apaisé et pacifique ». L’élu lui, a une nouvelle fois été la cible d’attaques sur les réseaux sociaux, les images ayant été diffusées et regardées plus d’un million de fois. Une situation qui a passablement énervé Marlène Schiappa, secrétaire d’État en charge de la lutte contre les discriminations, qui a condamné cette agression.
Marlène Schiappa monte au créneau
Selon elle, tous propos et menaces homophobes se doivent d’être dénoncées, qu’importe la personne qui se retrouve ciblée par ces attaques. « Si l’on excuse aujourd’hui l’homophobie sous prétexte que la victime est RN, demain l’homophobie sera excusée pour tout le monde. » a-t-elle ensuite affirmé sur son compte Twitter, faisant bien comprendre que la lutte dans laquelle elle était actuellement engagée, dépassait le cadre de la politique.
Laisser un commentaire