Mondial Handball féminin : fin de l’aventure sénégalaise sur une bonne note

En déplacement au Japon dans le cadre de la coupe du monde de handball féminin, le Sénégal, vice-champion d’Afrique avait enregistré quatre défaites dans le groupe C. Les protégées de Fréderic Bougeant ont mis fin à cette série en remportant le match de ce vendredi 06 décembre face au Kazakhstan, 30-10. Le coach reste malgré tout satisfait des lionnes.

Éliminées après cette victoire « historique »

Les Lionnes sont éliminées après avoir concédé quatre défaites en phase de groupe. Le Sénégal obtient dans ce groupe C deux points au total, ce qui n’est pas suffisant pour se qualifier aux phases finales de la compétition. La victoire de ce vendredi est cependant considérée comme « historique » par l’entraîneur des Lionnes Frédéric Bougeant : « C’est une victoire pour tous les gens qui ont cru en ce projet entamé en 2016« . Les lionnes participaient pour la première fois à une coupe du monde dans cette discipline.

Publicité

Les lionnes du Sénégal avaient perdu leur premier match face au Monténégro (25-29). Les trois autres sorties du Sénégal ont toutes connues le même échec avec des défaites contre le Roumanie (24-29) puis l’Espagne (20-29) et enfin la Hongrie (20-30). Au côtés du Sénégal, l’Angola et la République Démocratique du Congo sont les autres représentants de l’Afrique dans cette coupe du monde de handball féminin. Les congolaises n’ont enregistré aucune victoire au moment où les angolaises peuvent espérer continuer l’aventure après une deuxième victoire ce vendredi face à Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité