Mort de l’artiste Papis sur l’autoroute à péage : la SENAC condamnée (Sénégal)

photo illustration

La question de la sécurité sur l’autoroute à péage qui est gérée par la société SENAC S.A refait surface avec le procès opposant cette dernière à la famille du nommé Papis Gelongal qui a été victime d’un accident mortel sur l’autoroute. Le quotidien Libération informe que La première Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a déclaré la SENAC S.A entièrement responsable de l’accident.

44 millions au total

Dans le procès l’opposant aux proches de Papis Gelongal, la Société SENAC S.A a été condamnée à verser la somme de 30 millions de francs CFA informe Libération. La SENAC devra également verser la somme de 7 millions de francs CFA au frère du défunt Moussa Diallo et à Youssouph Kandé. La décision du Tribunal a été rendue ce 19 décembre 2019 rapporte la même source.

Publicité

Divagation d’animaux et défaut d’éclairage

L’accident en question est survenu le 4 mai 2018 alors que la victime en compagnie de son frère Moussa Diallo empruntait l’autoroute à péage. La voiture que conduisait Papis avait fait plusieurs tonneaux en tentant d’éviter un troupeau de vaches en divagation sur la voie. Un défaut d’éclairage au moment de l’accident avait également été déploré par le frère de la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité