Le directeur général de Dakar Dem Dikk, maître Moussa Diop s’est prononcé ce lundi dans les locaux de Emedia-Invest sur le préavis de grève lancé par des syndicats des travailleurs. Ces derniers disent être en grève contre le retard des salaires. Le directeur général du service de transport estime que les syndicats concernés sont manipulés à des fins politiques et leur lance un ultimatum.
« J’ai l’habitude de dire des vérités qui fâchent »
Maître Moussa Diop estime avoir réalisé un bilan positif depuis son arrivée à la tête de Dakar Dem Dikk en 2014. Ce dernier affirme avoir soldé 7 milliards de francs CFA de dettes de la société. « C’est vrai que j’ai un style qui dérange un peu mais, j’ai l’habitude de dire la vérité, peut-être, des vérités qui fâchent » poursuit-il. Pour Moussa Diop, les grévistes qui sont une cinquantaine sur une population de 3200 salariés, sont en réalité des politiciens de l’opposition.
Moussa Diop annonce la « fin de la récréation »
Tout en reconnaissant que la société Dakar Dem Dikk est toujours confrontée à des difficultés financières qui selon lui découlent de procédures externes et non de la gestion interne, Moussa Diop soutient que le les 50 individus qui s’activent dans le mouvement syndicaliste ont des motivations d’ordre politique. « La récréation sera terminée cette semaine. Je n’ai pas de temps à perdre, je travaille pour les sénégalais » annonce le directeur général rapporté par Emedia.
Laisser un commentaire