Oscar 2020 : Atlantique de Mati Diop parmi les 10 films internationaux retenus

Le film Atlantique de la franco-sénégalaise Mati Diop avait reçu le grand prix du jury lors de la 72ème édition du festival de Cannes. La jeune réalisatrice de 36 ans, fille du célèbre chanteur sénégalais Wasis Diop a connu un grand succès avec ce film qui traite de la question de l’immigration clandestine. Aux Oscars 2020, le film entre en compétition dans la catégorie « Best International Feature Film »(meilleur film international).

10 meilleurs longs métrages

Après le succès enregistré par Atlantique au Festival de Cannes, le film est sélectionné pour pour les Oscars 2020 prévus en février prochain. Atlantique est sélectionné parmi les dix films en compétition pour le trophée du meilleur long métrage international. La plateforme Netflix a récemment acheté les droits pour la diffusion d’Atlantique au niveau international après la sortie en salle du long métrage.

Publicité

Les faits se déroulent à Thiaroye, un quartier de la banlieue de Dakar, au Sénégal. Fatigués de travailler sans salaire, les jeunes ouvriers du quartier décident de tenter le voyage vers l’Europe par l’océan, après la construction d’une tour futuriste nommée Atlantique. La réalisatrice du film aborde ainsi la question de l’immigration clandestine qui constitue un sujet très actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité