Une arme vantée comme étant invincible. En effet, le président russe Vladimir Poutine a présenté une nouvelle arme de type missile hypersonique, baptisée Avangard, qu’il a lui-même affirmé être pratiquement indestructible. Une manière pour le Kremlin de montrer que la Russie continue sur ses envies de régulation de son parc militaire.
L’annonce elle, a été effectuée le 27 décembre dernier. À l’occasion d’une conférence de presse, le président Poutine a présenté les tous premiers missiles russes Avangard. Ces armes, qui font partie d’une nouvelle génération militaire, sont amenées à remplacer et renouveler le parc militaire du Kremlin. Selon certaines informations, ces nouveaux missiles, les premiers d’une grande lignée, seraient en mesure de frapper n’importe quelle cible dans le monde.
La Russie renouvèle son parc militaire
À ce jour, le système Avangard serait d’ailleurs en mesure de contourner n’importe quel bouclier antiaérien. Une sortie qui devrait faire jaser du côté Américain, alors qu’un nouveau bouclier antimissile de confection américaine, vient d’être déployé en Europe.
Une situation dont semble être très fier le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou. En effet, ce dernier a tenu à féliciter ses armées, affirmant que le déploiement des Avangard représentait une réelle avancée pour la Russie et sa sécurité.
Avangard, Kalibr et Bourevestnik
Mis en place dans l’Oural, l’Avangard pourrait selon les informations russes, filer à une vitesse allant jusque Mac 20, voire Mac 27 le temps d’une courte période. Changement de cap, montée ou descente en altitude, ce missile est parfaitement maniable. Un missile qui annonce l’arrivée de nouvelles technologies, comme le bouclier spatial antimissile baptisé Koupol ou encore la mise en place d’un nouveau système sous-marin, baptisé Kalibr.
Un projet d’ailleurs déjà bien avancé, puisque celui-ci est en phase de test depuis 2015, ayant même été utilisé en Syrie. Enfin, le missile de croisière Bourevestnik, que les experts affirment être à portée illimitée est lui aussi en processus de tests.
Laisser un commentaire