Quand Jean-Luc Mélenchon salue l’attitude de Marine Le Pen

Alors que la France est aujourd’hui paralysée par une grève générale, l’attitude des leaders de l’opposition est scrutée. Si les citoyens et les élus souhaitent faire reculer le gouvernement, ces derniers ne pourront y arriver qu’en étant ensemble. À ce petit jeu Jean-Luc Mélenchon, patron de la France insoumise a d’ailleurs salué l’attitude de Marine le Pen, président du RN.

En effet, cette dernière s’est positionnée contre le gouvernement, affirmant que les sympathisants de son parti avaient tout à fait le droit de battre le pavé et de descendre dans les rues afin de manifester. Une attitude saluée par Mélenchon, qui pour l’occasion a décidé de mettre de côté sa rancœur contre l’élu d’extrême droite. Affirmant que la décision d’appeler à manifester de Marine le Pen était un « grand progrès », ce dernier a donc tendu la main.

Publicité

Mélenchon et l’attitude du RN

Bien évidemment, ce dernier a toutefois rappelé ses divergences avec son homologue frontiste, affirmant que, pour une fois, Marine le Pen avait compris que la religion et la couleur de peau n’avaient rien à voir dans la défense des intérêts des citoyens français. Des intérêts qu’il a appelé à défendre, peu importe le bord politique, en invitant celles et ceux qui le souhaitent, de gauche, comme de droite, à se rendre du côté de Marseille afin de se faire entendre. Marine le Pen elle, ne descendra toutefois pas dans les rues.

Une réforme, plusieurs oppositions

En effet, cette dernière semble vouloir travailler à son projet de pétition lancé aujourd’hui même afin de réclamer la tenue d’un référendum pour ou contre la réforme des retraites du gouvernement Macron. Ne souhaitant pas non plus se mettre en avant et préférant éviter les accusations de récupération politique, la candidate aux présidentielles de 2016 a donc fait le choix de la discrétion. Du côté LFI en revanche, on réclame un contre-projet de réforme, d’ailleurs développé et mis en place part le parti à l’aide d’économistes. Mis en avant, les projets écologiques et sociaux, comme le respect de la parité et de l’environnement. Les entreprises ne respectant pas ces principes seront alors forcées de payer plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité