,

Russie : échange de tirs près des locaux des services secrets

La situation est plutôt trouble près des locaux des services secrets à Moscou en Russie. En effet, selon les différentes informations relayées par les médias russes, des échanges de tirs ont été enregistrés ce jeudi 19 décembre. On retient des informations confiées par la section presse des services secrets que l’assaillant à l’origine de cet incident a été abattu.

Identité de l’assaillant inconnue

L’identité, ainsi que les raisons qui ont motivé une telle initiative sont pour l’heure inconnues. Plusieurs blessés auraient été enregistrés. La situation serait toujours trouble dans la rue près du n°12 rue Bolchaïa Loubianka. Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux et dans les médias, tout le quartier serait sous contrôle des forces de l’ordre.

Publicité

Route bloquée

Il a également été demandé aux populations d’éviter les voies d’accès à la rue Bolchaïa Loubianka.«Le trafic (routier) a été interrompu dans le quartier de la Bolchaïa Loubianka» a averti la police de la route dans un communiqué diffusé sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Les échanges de tirs ont eu lieu quelques heures après la rencontre annuelle qui est organisée entre le président russe et les hommes des médias selon les précisions apportées par les médias. Vladimir Poutine aurait par la suite pris part à une cérémonie en l’honneur des forces de l’ordre.

Notons que ces événements se sont produits en plein cœur de Moscou à quelques pas de présidence russe. La dernière attaque meurtrière qui a eu lieu près des locaux des services secrets russes remonte en 2009.  La station de métro Loubianka située à quelques mètres du siège du FSB avait fait objet d’une explosion.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité