Les forces de l’opposition étaient au siège de la résistance nationale à Vidolé ce Jeudi 19 Décembre 2019 à Cotonou. Elles ont entamé depuis quelques jours, une tournée nationale d’explication. La tournée est orientée vers les populations et l’ensemble de leurs militants sur l’ensemble du territoire national.
Les opposants à Patrice Talon déroulent comme prévu leur agenda axé sur des tournées nationales à l’intérieur du pays. Après Parakou, Mardi 17 Décembre denier et Abomey hier Mercredi 18 Décembre, la résistance nationale a une fois encore tenu un grand meeting ce Jeudi 19 Décembre 2019 à Cotonou. Les militants et autres curieux sont sortis massivement écouter les responsables de l’opposition.
Il y a eu des discours comme dans ces circonstances. Tour à tour, les forces de l’opposition ont éventré le contenu de la gouvernance à la tête du pays. De la déconfiture de la démocratie aux bâillonnements de la presse, rien n’a été occulté. Face à l’assistance, l’ancien député et secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, a fait savoir que « nous n’avons rien contre le chef de l’Etat mais nous avons une démocratie à préserver. Certains vous diront que le chef de l’Etat travaille et nous voulons l’époumoner. S’il travaille ou s’il ne travaille pas, le peuple le sanctionnera à la fin de son quinquennat. Nous ne l’empêcherons pas de travailler. Vous faites partir des plus courageux », a lancé Guy Mitokpè à la foule.
Opinant sur la 8ème législature, l’ancien vice-président de l’assemblée nationale a indiqué que « ils ne sont pas dignes de légiférer pour le peuple parce qu’ils ne représentent pas le peuple. C’est le sens de notre combat. Il y aurait eu modification de la constitution, ce n’est pas notre constitution. C’est la constitution privée de Talon. Nous sommes contre lui parce qu’il a fait tuer les béninois, parce qu’il ne met pas les enseignants dans les écoles, parce qu’il détruit la démocratie, parce qu’il nous empêche d’être politique et détruit nos partis politiques. Nous devons exprimer notre mécontentement ». Nous allons marcher dans ce pays et nous devons nous organiser, a conclut Eric Houndété.
Pourquoi plafonner dans les injures ? Quoi de plus naturel qu’une opposition se positionne alors qu’elle n’a plus droit de cité dans les institutions ?
ça « n’empêche personne de travailler », la réflexion de chacun se structure en fonction des arguments des uns et des autres et, de mon point de vue c’est la soupape de sécurité qui prévient les explosions de violence.
\\\\\ ///
(@_@)
Les chiens aboient la caravane du pag de notre meilleur compétiteur née passe pour le bonheur du peuple Talon hoyé hoyé hoyé hoyé !!!!!! et 2021nous allons le reconduire dans ces fonctions
Je ris . MITOKPE dit que » Nous ne sommes pas contre le Chef de l’Etat » et dans le même temps, aucours du meme meeting Eric HOUNDETE affirme » Nous sommes contre le Chef de l’Etat Patrice TALON » parce que….Finalement on retient quoi Messieurs les resistants?Vous etes en perte de vitesse.Vraiment égarés ces gens.
franchement quand est ce que vous allez vous conduire en homme politique digne de son nom et arreter de pleunicher. la politique c’est la baise sinon on ne viebnt pas en politique. avant vous etiez au pouvoir et vous graisser vos pates pendant que le vrai peuple mourrait de faim, un nouveau regime est insatllé qui vous a sevré de bouffer le denier public et vous ets là à parler de democratie.
qui vous a empecher de faire votre tournée et dire ce que vous avez à dire mais surtout n’oublier de
tout faire pour former vos partis et pouvoir concourir les prochaines elections
Eric Houndeté ; tu es la honte de ta génération
Tu as gagné une fois honnêtement ta vie en travaillant ???
On me dit ancien vice président de l’assemblée ???
Une faute politique de l’union fait la nation de Amoussou de l’époque
Tu as *** maintenant et tu vocifères; ce n’est que le début de ton calvaire
Tchrous
Je passais
Le Plombier