Tué lors d’un braquage, les chefs religieux refusent de l’enterrer (Sénégal)

Un jeune homme du nom de Isma Ba a été abattu dans la nuit de ce lundi 16 décembre 2019 alors qu’il tentait de braquer une station EDK à Saint-Louis. Les autorités religieuses de Mpal s’étant opposés à l’inhumation de ce dernier dans la localité, les organisations des droits de l’homme se sont insurgés contre cette attitude.

« … atteinte à la dignité humaine »

Considérant que le jeune homme décédé n’habitait pas dans la localité de Mpal, le khalife général de la famille de Mame Rawane Ngom, El Hadji Lamine Ngom s’est opposé à son inhumation sur place. Pour
la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et la section sénégalaise d’Amnesty International, « l’interdiction d’inhumer ces personnes décédées est une pratique qui porte gravement atteinte à la dignité humaine et qui risque de créer un précédent dangereux pour toute la société« . Ces derniers lancent un appel vers les autorités à qui ils demandent de préserver la dignité des personnes décédées.

Publicité

Les évènements qui ont coûté la vie au jeune Isma Ba se sont déroulés dans la soirée du lundi passé. Une station EDK a été prise d’assaut par huit individus armés. Alertés, les éléments de la gendarmerie sont intervenus. Un échange de tirs s’en est suivi occasionnant le mort du jeune homme de 22 ans. Deux autres individus parmi les assaillants ont été blessés. Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité