UFOA : Le Sénégal sacré champion

Photo de jason charters - Unsplash

La finale du tournoi des moins de vingt ans de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) s’est tenue ce samedi 07 décembre à 16 heures au stade de 28 septembre en Guinée Bissau. Les protégés de l’entraineur Youssouf Dabo se sont adjugés le trophée face aux Aiglons du Mali lors d’une rencontre remportée par deux buts à zéro.

Le Sénégal succède à la Gambie

Les Lionceaux du Sénégal se sont imposés hier en stade du 28 septembre à Conakry sur le score de deux buts à zéro. Le joueur sénégalais Pape Matar Sarr marque le premier but de la rencontre dès la seizième minute. Le défenseur malien Lassine Tangara marque contre son camp à la 55ème minute de jeu. Le score n’évoluera pas et les Lionceaux remporte cette finale du tournoi de l’UFOA après la Gambie qui avait remporté l’édition précédente.

Publicité

Le sélectionneur du Sénégal, Youssouph Dabo a salué l’efficacité de ses joueurs qui ont su gérer cette rencontre contre un adversaire redouté. « C’est leur victoire. Ce soir, les jeunes ont été très efficaces » soutient le technicien sénégalais. Le coach malien pour sa part déclare : « Nos jeunes n’ont pas démérité. Le Sénégal a réussi à marquer très tôt. Et c’était difficile pour nous de revenir dans la partie« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité