Un crash aérien fait plusieurs morts au Canada

Dans un contexte où Boeing fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités de régulation du secteur aérien, une nouvelle catastrophe aérienne s’est produite au soir de ce mardi 10 décembre 2019. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur les circonstances de ce crash.

Dans le Nord de l’Île Gabriola

On retient juste selon les différentes informations relayées par les médias que l’accident d’avion s’est produit dans le nord de l’Île Gabriola, en Colombie-Britannique. Même si le nombre exact de victime n’est pas connu, on retient qu’il y en a eu beaucoup. Le type d’avion ainsi que le nombre de passagers à bord n’est pour l’instant pas connu.

Publicité

Une enquête ouverte

Une enquête a déjà été ouverte par le Bureau de la sécurité des transports pour connaître des circonstances de cet accident mortel. Depuis la matinée de ce mercredi 11 décembre 2019, une équipe d’enquêteurs est déjà sur les lieux à cet effet.

Rappelons que l’accident d’avion qui aura retenu l’attention du monde entier au cours de cette année est celui relatif au vol 302 Ethiopian Airlines. L’appareil reliait en effet Addis-Abeba à Nairobi et s’est écrasé moins de dix minutes après son décollage.

Les 157 passagers à bord du Boeing 737-Max 8 sont tous morts suite à l’accident. Quelques mois plutôt c’est le même type d’appareil appartenant à une compagnie indonésienne qui a eu un accident dans les mêmes circonstances faisant plusieurs morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité