Triste nouvelle pour la Tanzanie. Le millionnaire Ali Mufuruki n’est plus. L’homme est mort dans la soirée du samedi 07 décembre d’une pneumonie. C’est Gilman Kasiga, un ami de la famille du défunt qui a annoncé la mauvaise nouvelle à la presse hier dimanche 08 décembre. M Kasiga était au domicile du défunt dans la périphérique de Kunduchi Beach, un quartier de l’ancienne capitale Dar es Salam.
Selon ses explications, Ali Mufuruki avait été admis d’urgence dans un hôpital de Dar es Salam quand il a commencé par ne plus bien se sentir. Le personnel soignant de l’hôpital d’Aga Khan a rapidement administré les premiers soins au millionnaire. De l’avis de M Kasiga, ils ont fait de gros efforts pour l’aider mais sa situation s’est empirée.
Une fortune estimée à 110 millions de dollars
Ne pouvant plus gérer son cas, il a été évacué à l’hôpital Morningside de Johannesburg en Afrique du Sud samedi. Mais il était écrit dans son destin, qu’il ne quittera pas ce pays en vie. Le disparu était très riche. Selon média en ligne Ventures Africa sa fortune atteignait les 110 millions de dollars.
Sa dépouille sera rapatriée en Tanzanie. Les démarches sont faites dans ce sens, annonce M Kasiga. Une fois sur le sol tanzanien, la famille fixera la date de l’enterrement. Le décès de Ali Mufuruki endeuille sans nul doute les secteurs de l’investissement et l’économie tanzanienne, estime M Kasiga.
Élèves battus en Tanzanie : le président Magufuli félicite le responsable
Mufuruki était le fondateur de la compagnie infotech Investment Group. Il détenait aussi la société Wananchi cable qui intervient dans les télécommunications
Laisser un commentaire