Arrestation de Babacar Diop (Sénégal): grève des professeurs

Suite à l’arrestation du professeur et secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds),Babacar Diop, les enseignants membres du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) et du syndicat unique des enseignants du Sénégal (SUDES) ont annoncé une grève ce lundi. Les collègues du professeur Babacar Diop comptent se mobiliser pour apporter leur soutien à ce dernier.

24 heures de grève

Le secrétaire général du Saes, Mactar Fall, a annoncé hier sur la Rfm que 24 heures de grève avaient été décrétés par les membres du syndicat. Ces derniers prévoient également un grand rassemblement ce lundi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar devant le département de philosophie. Les membres du SUDES prendront part à cette manifestation. Ces derniers observeront également la grève.

Publicité

Professeur et activiste

Babacar Diop avait été arrêté lors d’une marche organisée par le mouvement FRAPP/France dégage pour protester contre la hausse de l’électricité. Le préfet de Dakar n’ayant pas autorisé cette manifestation, Babacar Diop et sept autres personnes dont le coordonnateur du mouvement FRAPP, Guy Marius Sagna, ont été arrêtés. Ces derniers auraient entamé une grève de faim en guise de protestation contre leur arrestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité