Mauvaise nouvelle pour les sept personnes incarcérées dans le cadre de l’affaire 3 tonnes de cocaïne. Elles ont été condamnées hier mardi 7 janvier par le tribunal de Cotonou à 24 mois de prison pour publication de fausses informations. Une nouvelle qui n’a pas tardé à faire réagir Guy Mitokpè.
Dans un post publié sur sa page Facebook, il s’est inquiété de la « facilité avec laquelle nos juges s’en prennent aux jeunes web-activistes proches de l’opinion libre de notre pays ». Pour lui c’est un acharnement qui vise à « décourager la contradiction et instaurer la sinistrose » parce que ces jeunes « n’ont commis aucun crime » de son point de vue.
Leur tort n’est autre que leur engagement, selon l’ancien député. « Ils ont osé devancer l’information sur la « salissure » qui a entaché l’image de notre pays depuis l’Uruguay », estime le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir.
« Ils affabulent, diffament, intoxiquent, et comme pour les encourager, ils sont rémunérés »
L’homme assure que sa prise de position n’est pas pour soutenir ceux qui excellent dans la diffamation et l’intoxication. « Nous ne saurons encourager cela. C’est pour cela que nous demandons que ces jeunes soient purement et simplement lâchés » a-t-il déclaré, tirant au passage sur ceux qu’il appelle les « klébés du régime ».
A l’en croire les meilleurs affabulateurs sont de leur côté et « jamais ils n’ont été inquiétés » fait-il remarquer. « Ils affabulent, diffament, intoxiquent, et comme pour les encourager, ils sont rémunérés » informe l’ancien député.
Laisser un commentaire