Alors qu’il accordait récemment une interview à une web tv, Alassane Tigri, un des protagonistes de la crise qui secoue actuellement le parti FCBE a annoncé la fin prochaine de cette situation. « Nous sommes convaincus que les premiers jours de 2020 verront une clarification de cette situation et que les militants pourront être fiers de leur parti » a-t-il déclaré, taclant au passage ses amis d’en face qu’il traite à souhait de « trio de la honte ».
Pour lui, ces derniers ont adopté totalement les méthodes et les moyens de fonctionnement de la Rupture « à savoir : la ruse, la rage et le mensonge ». Ils ont aujourd’hui accès à toutes les chaînes. Ils ont brusquement les moyens de faire les tournées que nous n’avions pas ensemble les moyens de faire, soulève-t-il par ailleurs.
FCBE fait partie intégrante de la Résistance
« Ça laisse dubitatif » fait observer l’ancien secrétaire général du gouvernement Yayi. L’autre chose qui n’a pas semble-t-il enchanté Alassane Tigri ce sont les dernières déclarations de Théophile Yarou sur Binews. En effet, le secrétaire exécutif national adjoint du parti FCBE a laissé entendre sur la WebTV que sa formation politique ne faisait plus partie de la Résistance.
Pour Alassane Tigri, c’est totalement faux. FCBE fait partie intégrante de la Résistance « qui œuvre pour la restauration de la démocratie, de l’état de droit et du respect de la personne humaine ».
Dialogue national au Bénin : Talon ne peut pas être juge et partie, selon Alassane Tigri
Ceux qui disent le contraire ne disent pas la vérité. « Les Yarou et autres, ils sont en perdition » lance-t-il, convaincu que le pouvoir manipule ses camarades pour avoir une certaine caution.
Laisser un commentaire