Après les menaces de l’Iran, Netanyahou menace

Israël ne se laissera pas faire si la République Islamique d’Iran l’attaquait. C’est du moins du moins ce qu’il convient de retenir de la déclaration faite ce mercredi 8 janvier 2020 par le premier ministre israélien suite aux menaces d’un haut responsable iranien.

« Risposte retentissante »

« Quiconque nous attaque recevra une riposte retentissante » a averti le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Cette déclaration sur un ton plutôt menaçant du dirigeant de l’état Hébreux est intervenu suite au dernier développement qu’a connu le conflit entre les Etats-Unis et l’Iran.

Publicité

En effet, en réponse à une publication du président américain, Mohsen Rezaï, ancien commandant en chef des Gardiens de la Révolution, et aujourd’hui secrétaire du Conseil de discernement a promis réduire en poussière certaines villes israéliennes.

« Tel-Aviv et Haïfa en poussière »

« Si l’Amérique prend la moindre mesure après notre riposte militaire, nous réduirons Tel-Aviv et Haïfa en poussière » avait déclaré l’officiel iranien sur le réseau social de l’oiseau bleu en réponse à la menace de l’actuel locataire de la Maison Blanche qui réagissait aux menaces faites par les autorités iraniennes.

En effet, après le meurtre par l’administration Trump du général iranien Qassem Soleimani lors d’une frappe aérienne à Bagdad le vendredi dernier, les dirigeants iraniens avaient multiplié les discours de vengeances envers les Etats-Unis.

« Rapidement et très durement »

Aussi, Donald Trump à son retour avait-il indiqué qu’il n’hésiterait pas à frapper « très rapidement et très durement »  52 sites dans le pays si Téhéran s’en prenait aux intérêts américains ou à un Américain.

Publicité

Dans sa publication sur Twitter, le président américain avait pris le soin de rappeler toutes l’importance de ces différents sites qui sont dans son viseur. Ces sites « sont de très haut niveau et très importants pour l’Iran et pour la culture iranienne » selon la publication de Donald Trump.

Une réponse

  1. Avatar de Norebi
    Norebi

    Netanyahou met en péril le peuple juif qu’importe pour lui, l’important est qu’il gagne les élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité