Aya Nakamura : Une chronique violente sur la star critiquée sur la toile

La talentueuse artiste française Aya Nakamura sélectionnée pour prester lors du prochain festival mondial Coachella, est de nouveau attaquée dans les médias. Cette fois ci, c’est un journal dénommé Le Fakir qui s’en est pris à elle. Dans la rubrique ‘’J’ai envie de tuer…’’, un des chroniqueurs du journal écrivant sous le pseudo de Darwin a titré une de ses chroniques ‘’J’ai envie de tuer … Aya Nakamura’’. Un article qui a suscité de la controverse sur la toile.

En effet, la chronique, qui est semble t-il, d’une cruauté inédite, qualifie l’auteur du tube Djadja de « cervelle de moineau » et de « novlangue de pute ». Darwin, l’auteur de l’article a également trouvé que Nakamura avait des « gesticulations obscène sur scène, à mi-chemin entre la dondon et l’actrice porno ». Après sa publication, la chronique a provoqué un grand écœurement dans le rang des lecteurs du journal ainsi que chez ceux qui n’avaient pas l’habitude de lire le média. Ils ont diversement réagi sur les réseaux sociaux.

Publicité

Faut-il le rappeler, Aya Nakamura depuis son ascension sur la scène internationale a toujours été l’objet d’attaques de la part de certains internautes et spectateurs. Elle est soit attaquée à propos de son nom d’artiste, ou soit à partir des paroles de ses chansons.  

Fakir accusé de  »mépris de classe »

Notons que le journal Fakir, n’est pas à sa première attaque contre les célébrités. Il lui est déjà reproché de faire du ‘’mépris de classe’’. Darwin, avait auparavant attaqué dans la même rubrique des personnalités comme Tony Parker et Cristina Cordula qui était elle, critiquée pour sa politique de protection des consommateurs et représentée comme « aussi discrète qu’une hystérique sous amphéts. »

En outre, même s’il est question d’une chronique, les fans de l’artiste, n’ont pas manqué de s’en prendre au journal ainsi qu’à son promoteur François Ruffin qui ont décidé de ne pas opiner sur la question. Fakir est en effet pris à partie pour avoir laissé paraître dans ses pages une chronique du genre. A ce propos, un internaute a laissé ceci comme commentaire : « J’espère qu’elle (Nakamura, ndlr) va porter plainte. Il est complètement taré ce c**. » « Sexisme, classisme, putophobie, appel au meurtre : c’est immonde cet article, Fakir. Vous décevez énormément» a posté un autre abonné des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité