Bénin: Des conseillers frondeurs rejettent le vote du 12e provisoire de la commune d’Aplahoué

A Aplahoué, le torchon brûle entre le maire par intérim Sylvain Dahoué et des conseillers dissidents. Au nombre de 13 ces frondeurs n’approuvent pas la gestion de l’édile et pour manifester leur désaccord ils ont opposé leur veto au vote du douzième provisoire de la commune ce lundi 06 janvier 2020.

C’est du moins ce qu’a rapporté l’ABP. En effet, selon l’Agence Bénin Presse ces conseillers dissidents ont rejeté le vote du douzième provisoire pendant la session extraordinaire convoquée à cet effet par le maire Sylvain Dahoué.

Publicité

13 conseillers frondeurs à la base de la situation

Il faut dire que la commune d’Aplahoué vit cette situation compliquée depuis 2017. Les frondeurs n’hésitent pas à rejeter le vote des budgets pourtant nécessaires au bon fonctionnement de la commune. L’année dernière, les 13 conseillers en désaccord avec le maire par intérim avaient déjà fait échec au vote du projet de budget primitif exercice 2020.

C’était le 28 novembre 2019. L’acte posé par ces conseillers ce lundi 06 janvier se justifie donc et prouve à suffisance qu’ils n’ont pas encore fumé le calumet de la paix avec l’édile Sylvain Dahoué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité