Bénin : « Il est important de développer et de promouvoir, l’esprit de corps » (Louis Vlavonou)

Le personnel civil et militaire de l’Assemblée nationale a procédé ce lundi 06 Janvier à la cérémonie des couleurs. Occasion pour le président de l’institution parlementaire d’exhorter l’ensemble du personnel à développer le sens du patriotisme et du vivre ensemble.

C’est en présence du premier questeur, le député Boniface Yèhouétomè que le président de l’Assemblée nationale a sacrifié ce lundi 06 Janvier 2020 à la tradition. Il est important de développer et de promouvoir au sein de la communauté parlementaire, l’esprit de corps, a fait savoir à l’assistance Louis Vlavonou. Selon la deuxième personnalité de l’Etat, l’esprit de corps est l’un des phénomènes les plus intéressants qui puissent frapper l’observateur de la vie sociale contemporaine.

Publicité

L’esprit de corps, dit-il est un esprit de solidarité qui anime les membres d’un même groupe professionnel et ne doit pas être confondu ni avec la simple loyauté qui est un penchant individuel avec parfois des effets plus larges ni avec la discipline qui est juste l’observance des ordres et des règles.

Rappelons que le mot d’exhortation du président de l’assemblée nationale a été précédé par son message de vœux à l’ensemble du personnel. Une poignée de main a clôturé la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité