Bénin: Les députés se penchent sur la situation de l’école jeudi prochain

Le parlement béninois a une plénière ce jeudi 9 janvier 2019. Cinq questions orales adressées au gouvernement sont à l’ordre du jour. La situation de l’école béninoise préoccupe les députés de la 8è législature. Convoqués en plénière ce jeudi 9 janvier 2020 par le président Louis Vlavonou, ils vont se pencher sur cinq questions orales adressées au gouvernement.

D’après le communiqué de convocation de la session, il est à noter que parmi les cinq sujets à l’ordre du jour, quatre concerne l’école béninoise. Les députés vont examiner «le fonctionnement des écoles normales des instituteurs face à la pénurie d’enseignants dans les écoles» et «la situation des enseignants reversés de 2008 recalés aux évaluations et la gestion comptable des écoles à partir de la rentrée 2019-2020».

Publicité

Les parlementaires vont se pencher aussi sur les questions de «la mise en œuvre de la nouvelle architecture du système éducatif» et de «l’insuffisance de salles de classe et déficit d’enseignants dans les écoles primaires». Le dernier sujet inscrit à l’ordre du jour de cette plénière de jeudi prochain a trait au «fonctionnement de la SONACOP».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité