Bénin: Les Evêques dénoncent la consommation immodérée d’alcool par les jeunes

Au cours de sa deuxième session plénière ordinaire au titre de l’année pastorale 2019-2020, tenue du 7 au 10 janvier 2020 à son siège à Cotonou, la Conférence épiscopale du Bénin s’est penché sur la consommation excessive de l’alcool par les jeunes. Les jeunes béninois boivent sans modération l’alcool. C’est l’une des informations qu’on peut retenir de la deuxième session plénière ordinaire au titre de l’année pastorale 2019-2020 de la Conférence épiscopale du Bénin.  

Selon le communiqué final de cette session plénière «s’est préoccupée de la consommation de l’alcool par une frange importante de la jeunesse béninoise». Selon les Evêques, beaucoup de jeunes s’adonnent à la consommation de l’alcool par suivisme ou pour satisfaire un plaisir éphémère. Ce faisant, ils «détruisent leur santé et compromettent leur avenir».

Publicité

La conférence invite donc «les parents, les leaders religieux, les aumôniers de mouvements de jeunes et les éducateurs à divers niveaux à sensibiliser les jeunes sur les nombreux dangers liés à la consommation immodérée de l’alcool». Pour eux, cette consommation immodérée de l’alcool est, d’ailleurs, la cause de nombreux accidents de circulation.

3 réponses

  1. Avatar de CROCRODILE
    CROCRODILE

    MERCI nos pères évêques
    Des accrocs comme Joeleplombier, Agadjavidjidji, Oallah OUMAROU , Sonagnon Mum, Tchango, Dojivi, ne facilient pas les choses. Ils se livrent à des partouzes fort arrosées…
    La police doit agir et lancer des mandats d’arrêt interpol

  2. Avatar de The
    The

    Au moins pour une fois le clergé s’est interessé à un fait sociétal.

    1. Avatar de REGLAKOLY
      REGLAKOLY

      tu es vraiment un adepte du gambada vodoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité