Blanchiment de 10 milliards? Ibrahima Sène analyse la campagne prochaine de Ousmane Sonko (Sénégal)

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko a célébré ce samedi 04 décembre 2020 à Dakar les six ans de la formation de son parti politique. Le parlementaire a lors de cette rencontre introduit le concept « Bokk Na« , un projet de levée de fonds en vue des présidentielles de 2024. Pour Ibrahima Sène, leader du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), il s’agit d’une tentative d’extorsion de fonds ou de blanchiment.

Ibrahima Sène dénonce un « chantage » du leader du Pastef

Dans un message publié sur sa page Facebook, Ibrahima Sène soutient : « de deux choses l’une : ou bien il a déjà sécurisé ces 10 milliards qu’il veut blanchir à travers une pseudo collecte citoyenne », ou bien, il est le roi des bluffeur« . A défaut de vouloir blanchir l’argent en question, Ousmane Sonko chercherait à culpabiliser les populations en cas de défaite aux élections de 2024 en les accusant de ne pas avoir contribué au financement de sa campagne poursuit le leader du PIT.

Publicité

Ousmane Sonko refuse d’être financé par les lobbies

Candidat malheureux aux élections présidentielles de février 2019, Ousmane Sonko avait lors de la cérémonie qui s’est tenue ce samedi déclaré qu’il n’accepterait aucun financement venant de lobbies. Le leader du Pastef a ainsi décidé de lancer le projet « Bokk Naa » dans le but de réunir la somme de dix milliards de francs CFA auprès de ses partisans pour financer sa campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité