• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, mars 1, 2021
lundi, mars 1, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Carlos Ghosn : Les révélations sur sa conversation secrète avec Sarkozy

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Violences à Bondy en France : Kylian Mbappé réagit

France : un homme meurt après avoir consommé trop d’eau

Voir plus d'articles

Carlos Ghosn, le super PDG aujourd’hui en, refuge au Liban depuis son évasion spectaculaire ; il y a quelques jours de sa résidence surveillée au Japon ; levait dans une interview sortie ce jeudi , un pan de voile, sur la nature des relations qu’il entretenait avec le chef d’état français. A Paris-Match, l’ancien PDG de Renault et de Nissan, avait laissé entendre que quelques semaines avant son « départ » du Japon, le président français, lui aurait fait parvenir une missive par l’intermédiaire de l’ancien chef d’état français, Nicolas Sarkozy.

À lire aussi
  • France : les policiers tuent un homme qui a tiré sur eux lors d'une opération
  • France : Marine Le Pen appelle à travailler avec la Russie pour la vaccination
  • Vaccin anti-covid : Sarkozy au cœur d'une polémique en France

Pas d’amitié, mais pas d’ « animosité » non plus

Le 22 Octobre dernier, le nouvel empereur japonais, Naruhito, se faisait introniser et son protocole avait pour l’occasion convié bien des personnalités dont le chef de l’état français, Emmanuel Macron. Mais le président déjà en déplacement dans les départements d’outre-mer, ne pouvait honorer cette invitation et aurait de ce fait sollicité la contribution de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. Un choix guidé selon l’Elysées par « la marque de respect » du peuple français pour le peuple japonais qui, pour cette intronisation se devait d’y envoyer « une personnalité de très haut niveau ». Mr. Sarkozy, remplissait alors au Japon, son office d’émissaire de classe exceptionnel auprès de l’empereur, mais pas seulement ; puisque selon Paris-Match, son rôle d’émissaire il l’aurait rempli également auprès de Carlos Ghosn.

Dans son entrevue avec le magazine français, le ‘’super PDG’’ avait révélé qu’à la même période, il aurait ; « reçu, (…) la visite du président Sarkozy (…) porteur d’un courrier du président de la République ». Un courrier dont Ghosn, catégorique avait refusé d’en livrer la consistance. Cependant, avait tenu à préciser l’ancien patron de Renault ; alors qu’il avait été très déçu de se voir « lâché » par les gens de chez Renault, les relations qu’il aurait entretenu avec le président Macron, n’auraient souffert elles d’aucunes formes particulière d’ « animosité ». Puisque, lui Ghosn avait choisi de n’être pas un « un chef d’entreprise (…) béni-oui-oui » ; il y avait bien eu avec l’Élysées « des désaccords », mais rien, au point de devoir qualifier ses relations avec Emmanuel Macron de « notoirement mauvaises ».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Bénin : Soglo lance des piques à Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden (Tom Brenner/Getty Images)
A la une

Immigration : Biden annule une importante mesure de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune