Des militaires belges tombent dans un piège au Mali

Mercredi matin, au Mali, deux militaires belges qui circulaient en véhicule ont été blessé après que leur voiture ait roulé sur un IED, un enfin explosif improvisé. Une annonce confirmée par le ministère de la Défense, qui a toutefois affirmé que l’état des deux hommes était désormais stable. Les familles ont été prévenues.

Au Mali, la situation ne s’arrange pas et les forces engagées semblent avoir énormément de mal à éradiquer la menace terroriste. Si la France est de plus en plus critiquée, d’autres nations européennes sont engagées dans ce dossier, comme la Belgique, qui a bien failli voir certains de ces militaires mourir sous le coup d’un piège qui leur a été tendu.

Publicité

Deux militaires blessés à cause d’un IED

Ainsi, il était aux alentours de 10h16 du matin lorsque trois hommes circulent en voiture. Problème, leur véhicule va directement rouler sur un engin explosif qui, très vite, détonnera. Résultat, deux des trois hommes présents, ce jour-là, vont être blessés. Pris en charge, ils seront ensuite transférés du côté de l’hôpital de Gao. Le troisième individu lui, s’en est mieux sorti et a simplement effectué quelques visites de contrôle.

Des missions de plus en plus critiquées

Prévenues, les familles ne devraient toutefois pas s’en faire, l’état des deux hommes étant jugé stable. Leurs jours ne seraient donc pas en danger. Toutefois, cette annonce ne devrait pas manquer de raviver les critiques au sujet de la mission de l’Onu au Mali, la Minusma. Cette mission, dont l’objectif est de garantir la paix et la stabilité au Mali tout en éradiquant la menace djihadiste, traîne en longueur et les efforts mis en place sont critiqués pour leur manque criant de résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité