Désertion de 9 policiers : le DRH de la police parle de la procédure

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Il y a quelques semaines, la direction générale de la police républicaine a lancé un avis de recherche à l’encontre de neuf de ses agents. L’information a circulé sur la toile. Certaines opinions ont même parlé de désertion massive dans les rangs de la police. Il n’en est rien assure le directeur des ressources humaines de la police républicaine Cyr Sèdohoun au micro de la radio nationale.

Il a par ailleurs fait savoir qu’il y a tout une procédure à suivre avant et après l’émission de l’avis de recherche. « Lorsque nous enregistrons ces cas nous demandons un compte rendu aux chefs d’unités qui nous les signalent par écrit. Lorsque le compte rendu nous parvient, nous lançons un avis de recherche permettant  à l’agent de réagir et de faire signe de vie » explique-t-il.

Publicité

L’avis de recherche n’est qu’une étape de la procédure

Si l’agent est malade. Il peut envoyer l’un de ses parents signaler son état de santé. Dans le cas, où on n’a aucun signe de vie de lui, et il décide subitement de se présenter un beau jour, il est traduit devant le conseil de discipline. L’avis consultatif émis par le conseil est soumis à l’autorité investie du pouvoir de nomination.Si au bout de 30 jours, l’agent ne réagit pas, la procédure de radiation est enclenchée, fait savoir le directeur des ressources humaines de la police républicaine.

En clair, l’avis de recherche émis contre ces neuf agents de la police républicaine n’est qu’une étape de la procédure. On  pourrait donc assister au retour de ceux-ci à leurs postes respectifs s’ils donnent signe de vie rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité