En pleine crise Boeing, Airbus frappe un gros coup en Asie

Après avoir ravi la vedette à son concurrent américain Boeing au cours de l’année 2019 sur le nombre d’avions livrés, le fabricant européen Airbus vient de frapper encore un gros coup. Dans la nuit de ce lundi 06 au mardi 7 janvier 2020, la compagnie asiatique BOC Aviation dont le siège est basé à Singapour a déclaré avoir commandé 20 appareils du modèle A320neo au constructeur aéronautique Airbus.

Selon la compagnie, 10 à 12 appareils de cette commande, seront loués au transporteur colombien Avianca. Le montant total de la commande est estimé à 2,2 Mds de dollars (1,97 Mrd d’euros), selon que chacun des avions coûte 110,6 millions de dollars l’unité.

Publicité

Le résultat d’une stratégie d’investissement rigoureusse

Dans le communiqué qui a annoncé la commande, le Directeur général de BOC Aviation Robert Martin a affirmé que la compagnie qu’il dirige est ravie de compter Avianca parmi ses clients. Selon lui, l’acquisition de ces nouveaux appareils est le reflet de leur « stratégie d’investissement rigoureuse » qui vise à créer à la compagnie « un portfolio d’avions populaires, offrant fiabilité et efficacité opérationnelle »

Avec cette nouvelle commande, le nombre total d’avions achetés par la compagnie chez Airbus passe désormais à 470 selon le DG. Jusqu’au 30 septembre 2019, BOC Aviation disposait de 509 avions loués à 92 compagnies opérant dans 40 pays.

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Airbus ravi

Par ailleurs, pour le directeur commercial de Airbus Christian Scherer, c’est un plaisir pour Airbus « d’avoir pu aider Avianca dans sa restructuration et de renforcer son partenariat avec cette vénérable compagnie » qui fait son chemin il y a de cela un siècle.

Publicité

Faut-il le rappeler, en Amérique latine, Aviancia est la deuxième compagnie qui a le plus grand nombre de personnels à son actif (21.000). Son chiffre d’affaires réalisé en 2018 est estimé à 4,8 milliards de dollars, avec 30,5 millions de voyageurs transportés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité