Football : Un site tunisien distingue le joueur béninois Rodrigue Kossi

Rodrigue Kossi, l’écureuil évoluant au Club Africain de Tunis a été désigné meilleur jeune joueur étranger de l’année 2019 par le site tunisien Mondo Foot. L’information a été publiée sur le compte twitter de l’équipe béninoise de football.

Cette distinction est une bonne nouvelle pour le jeune écureuil de 19 ans qui a discuté plusieurs matchs en championnat et en ligue des champions africaine avec le Club africain la saison écoulée. En équipe nationale, Rodrigue Kossi s’est illustré le vendredi 06 septembre 2019 en France lors du match amical entre le Bénin et la Côte d’Ivoire.

Publicité

Acteur de la victoire devant la Côte d’Ivoire

Alors que les Écureuils étaient menés au score, Michel Dussuyer (le sélectionneur) l’a lancé dans la rencontre et il ne lui a pas fallu plus de 20 secondes pour allumer la première mèche synonyme d’égalisation pour le Bénin.

Les poulains de Michel Dussuyer  hériteront ensuite d’un penalty transformé par le capitaine Stéphane Sessegnon. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre offrant ainsi au Bénin une belle victoire face à la Côte d’Ivoire qui avait pris l’habitude de le battre très souvent.

Un peu plus tôt dans l’année, les écureuils jouaient leur quatrième coupe d’Afrique des nations en Egypte. Ils ont réussi à se hisser en quart de finale de la compétition. Une performance historique à laquelle Rodrigue Kossi a participé puisqu’il était parmi les 23 joueurs sélectionnés par le coach français pour jouer la compétition.

Une réponse

  1. Avatar de Missionnaire Prudence
    Missionnaire Prudence

    Bravo champion!!! Tout le Bénin est fier de toi et bonne chance pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité