Selon un rapport rendu public par le ministère français de l’intérieur dans l’après-midi de ce dimanche 26 janvier 2020, les actes à caractère raciste, xénophobe et antisémite auraient fait un bond considérable en 2019. Au total, 1.142 faits ont été enregistrés. A en croire les précisions, ces chiffres dépassent largement ceux qui ont été enregistrés les années précédentes.
La hausse serait de 130% selon les statistiques établies. La plupart des faits évoqués dans le bilan serait des « menaces ». Elles représentent sur les 1.142 faits, 977. Les faits à caractère antisémite auraient également connu une hausse selon les statistiques du ministère français de l’intérieur.
Les faits antisémites augmentent de 27%
« La hausse des faits antisémites en 2019 s’explique exclusivement par l’augmentation des menaces, à hauteur de 50 % par rapport à 2018, les actions ayant quant à elles diminué de 15 %. Les faits les plus graves, les atteintes aux personnes, sont même en net recul, de 44 % », a précisé le rapport du ministère français de l’intérieur.
Par rapport aux années antérieures l’augmentation des faits à caractère antisémite est de 27% selon les informations du rapport du ministère français de l’intérieur. En 2018, ils étaient évalués à 541. Mais en 2019, ils sont de l’ordre de 687.
Cette catégorie regroupe les atteintes aux personnes et aux biens comme les dégradations, vols ou violences physiques, et 536 « menaces » à l’instar de propos ou gestes menaçants, inscriptions, tracts, courriers. Les chrétiens continuent d’être pris pour cible selon le rapport.
Laisser un commentaire