Incendie à la Sodéco de Banikoara au Bénin : 06 tonnes de coton réduits en cendres

Un incendie a ravagé un tas de coton à l’usine d’égrenage de coton graine de la société de développement du coton (Sodéco) de Banikoara. L’incendie a occasionné la perte de plusieurs tonnes de coton graine, a rapporté l’agence bénin presse.

C’est une manœuvre d’un conducteur de camion de 10 tonnes ayant fini de déverser son chargement de coton qui serrait à l’origine de l’incendie. La flamme s’est déclenchée alors que le conducteur du camion tentait de déplacer l’engin, après avoir déchargé le coton graine dans l’usine d’égrenage, a précisé l’abp.

Publicité

Selon les dernières estimations, l’incendie aurait consumé environs 06 tonnes de coton graine. 08 autres enclos en grillage ont par ailleurs été touchés par la flamme. L’incendie a été circonscrit grâce à la promptitude des sapeurs pompiers de Banikoara et de Kandi et la contribution des ouvriers de l’usine.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Il est impératif de doter les usines de coton d’un dispositif d’extinction de feu pour pallier à la récurrence des incendies dans les usines
    C’est un amateurisme l’inexistence de ce dispositif
    Ce sont des pertes pour les paysans et aussi pour la Sodeco
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité