Kobe Bryant : L'hommage raté du Milan Ac

Comme de nombreuses institutions sportives, le Milan AC avait en tête la possibilité de rendre un hommage appuyé à Kobe Bryant, décédé quelques jours plus tôt dans un terrible accident d’hélicoptère, dans lequel se trouvait également sa fille de 13 ans, Gianna. Malheureusement, la ligue italienne de football en a décidé autrement.

Brassard noir, minute de silence, le club lombard souhaitait célébrer comme il se doit l’ancienne légende des Lakers de Los Angeles. Adulé en NBA, respecté par les autres sportifs de par son statut de star internationale, Bryant n’a laissé personne indifférent au cours de sa vie. Petit plus ? Il était un immense fan du Milan AC, dont il a posé avec le maillot à diverses reprises. De fait, il était tout à fait normal pour le club de lui dire une dernière fois Merci.

Publicité

La ligue italienne refuse l’hommage à Bryant

Ainsi, à l’occasion du match opposant le Milan à l’équipe du Torino, en quart de finale de Coupe d’Italie, les décideurs du club ont décidé de jouer sur l’émotion. Photo géante de Kobe Bryant et sa fille au milieu des écrans géants du stade, le public a commencé à comprendre que la soirée s’annonçait émouvante. Avant le coup d’envoi, les joueurs se sont d’ailleurs donnés rendez-vous autour du rond central afin d’observer une minute de silence. Problème, l’arbitre a demandé aux joueurs de se mettre en position.

Les supporteurs s’agacent de ce manque de classe

Une décision venue d’en haut, puisque la ligue italienne a refusé cet hommage. Très vite, les supporteurs des deux camps se sont d’ailleurs émus, sifflant et insultant l’arbitre de la rencontre au même titre que la ligue italienne. Des « Honte à vous ! » ont commencé à jaillir du stade alors que la bronca a redoublé d’intensité lorsque le port du brassard noir en l’hommage aux neuf victimes du crash a lui aussi été refusé par l’arbitre. Dans l’histoire, les supporteurs ont toutefois célébré la 24e minute comme il se doit, en référence au numéro du maillot porté par Kobe en son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité