Une vidéo dans laquelle apparaît la nièce de la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, Marion Maréchal a fait le tour de la toile. En effet, sur l’élément posté sur Twitter, on voit la femme politique discuter avec un chauffeur de taxi musulman qui affirme que la partisane de la droite nationaliste « aime les musulmans qui ne font pas de bêtises ».
Avant de dire ces mots, le conducteur avait demandé à ce qu’on ne l’insulte pas. Il avait également laissé entendre qu’il s’était entretenu avec elle, mais reconnaît ne pas être d’accord avec Marion Maréchal sur tous les points. Dans la vidéo, la femme répond au conducteur « c’est vrai. Absolument. J’aime la France. Et bonne année ».
Le courage du chauffeur salué
Sur Twitter, la vidéo a suscité des réactions partagées de la part des internautes. Certains ont jugé bon les propos du chauffeur musulman, qui faisaient remarquer que Marion Maréchal n’était pas contre les musulmans qui ne font pas de bêtises.
Un internaute a donc fait savoir que les musulmans qui font preuve de respect envers la France et ses habitants « ce n’est pas du racisme, mais du bon sens ! ». Il a salué le courage du chauffeur, tout en soulignant que ce dernier s’attirera les griffes « de ceux qui entretiennent volontairement cette haine communautaire ».
Un coup de pub
Contrairement à cet internaute, d’autres se sont fendus de commentaires sceptiques et ironiques. Certains ont trouvé dans cette vidéo, un coup de pub. Un internaute a estimé que la vidéo est « pitoyable ». Un autre a laissé voir « J’aime pas les arabes mais toi je t’aime bien t’es pas comme les autres….Qui n’a pas entendu ça au moins une fois dans sa vie !? ».
Laisser un commentaire