La secte islamiste d’idéologie salafiste plus connue sous l’appellation Boko Haram a une fois encore fait parler d’elle au Nigéria. Selon les différentes informations relayées par la presse, une récente attaque perpétrée par ce groupe terroriste a fait plusieurs morts et des blessés au sein de l’armée nigériane.
3 morts plusieurs blessés au sein de l’armée
Dans les rangs des soldats nigérians, on dénombre 3 décès et près de 10 blessés selon les précisions qui ont été apportées sur cette situation. L’attaque aurait été dirigée par la branche ouest africaine de l’Etat Islamique. Les combattants de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ont en effet mené leur opération dans le nord-est du Nigeria.
Dans un premier temps, un véhicule de l’armée avait été pris pour cible. L’engin qui a percuté un autre véhicule rempli d’explosifs a pris feu. La localité de Monguno a par la suite été prise d’assaut par les éléments de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP).
Les locaux des organisations humanitaires attaqués
Les combats se sont déroulés sous le regard impuissant des civils. Certains d’entre eux devraient voyager dans des bus sous escorte militaires. Les soldats nigérians auraient également réussi à faire repousser les assaillants. Plusieurs victimes auraient ainsi été également enregistrées dans les rangs des terroristes.
A en croire les propos rapportés par certains témoins de la situation, les combattants du groupe terroriste s’en sont également pris aux bâtiments des organisations humanitaires de la région.
Notons que les éléments de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP) ne sont pas à leur première attaque dans cette région. La localité de Monguno située à plus de 100 kilomètres au nord de la capitale de l’Etat de Borno a souvent fait objet d’attaque de cette branche de Boko Haram.
Laisser un commentaire