,

Nouvelle saisie de cocaïne au port de Dakar, la société Grimaldi encore citée

Une nouvelle saisie de cocaïne a été signalée par la douane sénégalaise au niveau du Port Autonome de Dakar ce mardi 28 janvier 2020 après fouille du navire « Grande Nigeria » de la compagnie Grimaldi Lines. Une saisie antérieure de 798 kilogrammes de cocaïne convoyée par le navire en question avait eu lieu à Dakar en juin 2019.

Une valeur estimée à 9,6 milliards de francs CFA

C’est suite à une information que les éléments de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs et des navires (UMCC) de la Subdivision des Douanes du Port autonome de Dakar, accompagnés par la Police scientifique et l’OCRITIS ont procédé à la fouille du « Grande Nigeria » informe le communiqué de la douane. Les investigations ont abouti à la découverte de 4 sacs contenant 30 plaquettes de 1 kilogramme de drogue dure chacun, un total de 120 kilogrammes.

Publicité

Au Sénégal: 1084 kilos de cocaïne saisis depuis juin au port de Dakar

Un conditionnement différent

La drogue estimée à une valeur de 9 milliards 600 millions de francs CFA était dissimulée dans les compartiments du système de ventilation du navire. « les marques et identifiants sur les plaquettes nouvellement saisies sont différents de ceux sur les plaquettes ayant fait l’objet de différentes saisies en 2019 » indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité