Patrick Balkany, l’ex sulfureux maire de la ville de Levallois-Peret n’en finit plus avec les déboires judiciaires. Le septuagénaire est en prison depuis le 13 septembre dernier, au cours d’un procès très médiatisé, l’ancien élu LR a été condamné à 04 ans de prison pour fraude fiscale. Son épouse, Isabelle, a elle aussi écopé de la même peine de prison mais sans mandat de dépôt. En plus de cette double sanction sur le plan pénal, le couple Balkany a aussi été frappée à 10 ans d’inéligibilité.
Après sa condamnation en septembre dernier, Patrick Balkany fut condamné à 05 ans de prison pour blanchiment aggravé avec un nouveau mandat de dépôt en Octobre. C’est donc dire que l’ancien bourgmestre est dans de salle draps, ce dernier a plusieurs fois formulé des demandes de remise en liberté en prétextant des problèmes de santé, liés à son âge.
La justice ne fait aucun traitement de faveur
Tout récemment, la justice a une nouvelle fois rejeté la demande de remise en liberté de l’ancien maire de Levallois-Peret. Ce dernier restera donc en prison et se présentera comme détenu à son procès qui doit débuter la semaine prochaine. Pour la 3e fois, la cour d’appel a rejeté la demande de remise en liberté formulée par Patrick Balkany, la justice a aussi refusé d’abaisser la caution de 500.000 euros demandés en cas de mise en liberté. “L’administration pénitentiaire s’est montrée particulièrement efficace lors de la prise en charge de l’état de santé de Patrick Balkany», a indiqué la cour d’appel.” a indiqué la cour d’appel