Perquisition des résidences de Wattao: Un officier justifie le bien-fondé de l’opération

Décédé des suites d’un diabète aux États-Unis dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2020 alors qu’il recevait des soins intensif, les domiciles du Colonel Issiaka Ouattara alias Wattao ont été perquisitionnés ce mardi 07 janvier. C’est le Directeur de la communication (D.Com) de Guillaume Soro, Touré Moussa qui révélé l’information à travers une publication sur la toile.

« Après le décès de Wattao, le Colonel Dembele Bassaro fait perquisitionner sa résidence, sur ordre du Ministre de la Défense. Toutes les résidences de Wattao seront ainsi fouillées » a relayé le D.Com. Après la publication de l’information, les internautes ont fait des commentaires allant dans tous les sens. D’autres ont relié l’opération à l’affaire Guillaume Soro, qui est accusé d’avoir porté atteinte à la sûreté de l’Etat, dont les résidences de plusieurs de ses proches ont été perquisitionnées.

Publicité

Eviter la disparition des armes

Par ailleurs, joint au téléphone par un média local, un des hauts cadres de l’armée ivoirienne ayant requis l’anonymat a donné des éclaircissements sur le bien-fondé de ces perquisitions dans les résidences du défunt Colonel. Selon lui, c’est une pratique qui est habituelle dans le rang des officiers de l’armée.  « Quand un soldat décède, l’armée y déploie des éléments pour récupérer tout équipement militaire. Cela, pour éviter que dans un cafouillage, des armes disparaissent » a-t-il notifié.

Cette perquisition des résidences de l’ancien rebelle selon lui, est justifiée par les hautes fonctions qu’il a occupées au sein des forces de sécurité et de défense de la Côte d’Ivoire. Ainsi, le but poursuivi par l’opération d’après lui est de « récupérer tout équipement militaire pour éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité