Invité surprise dans la course à la présidentielle, le milliardaire Michael Bloomberg peut compter sur ses moyens démesurés pour espérer faire de l’ombre à Trump et rattraper son retard sur les autres concurrents. D’ailleurs, l’acteur Michael Douglas a décidé de lui apporter son soutien, un geste qu’il n’a pas manqué d’expliquer.
En effet, l’acteur a confirmé qu’il n’avait jamais été aussi excité par un homme politique depuis la présidence de John F. Kennedy. Selon lui, Bloomberg représente d’ailleurs ce qui se fait de mieux en politique américaine, allant jusqu’à le qualifier d’un des meilleurs candidats de l’histoire. Dans les faits, Douglas semble estimer que Bloomberg représente précisément ce dont l’Amérique a besoin, un changement radical et l’entrée dans une nouvelle ère.
Bloomberg reçoit le soutien de Michael Douglas
Problème, les citoyens américains peuvent avoir justement peur d’entrer aussi rapidement dans une nouvelle dimension. Résultat, les regards pourraient se tourner vers un candidat qui marquera une rupture avec la politique actuellement menée par la Maison-Blanche, et ne chamboulera pas tout le paysage. En outre, Bloomberg pourrait souffrir des critiques liées à sa façon de gérer sa campagne, très critiquée jusque-là.
Une stratégie risquée
En effet, ce dernier s’est lancé très tard. Aujourd’hui, il semblerait qu’il compte principalement sur sa puissance financière afin de faire pencher la balance de son côté. De là à dire qu’il pourrait « s’acheter » les élections ? Probablement pas, puisqu’à ce jour, Bloomberg est en sixième position, derrière Pete Buttigieg. Toutefois, le momentum autour de sa candidature est en train de prendre forme, son objectif étant de rafler la mise en s’imposant lors des élections principales, celles qui compteront vraiment, lors des « Super Tuesday » notamment.
Laisser un commentaire